GIELEN NV. | RECYCLAGE | TRANSPORT | CONTAINERS 

Facebook YouTube E-mail
VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR UNE OFFRE SUR MESURE? CLIQUEZ ICI

Containers à roulettes (petit volume)

Déchets d’entreprises, papier et carton, déchets résiduaires

Gielen NV est un maillon important dans le domaine du recyclage de matières premières réutilisables, et donc la préservation de l’environnement. Les collectes sélectives mises en œuvre maintiennent une entreprise propre, valorisent la récupération des déchets et diminue les frais d’acheminement des déchets. Le papier, le carton et les déchets résiduaires sont, suivant les quantités, stockés dans des containers pratiques de 360 l ou 660 l (plastique), 1.100 l (plastique ou métal), 2.500 l ou 4.500 l (métal). Le tri des déchets est aisé et clairement indiqué avec les autocollants apposés sur les containers.

Papier – carton

Le papier et le carton collectés de manière sélective constituent une matière secondaire pour la fabrication de papier et de carton. Nous collectons diverses sortes, comme le carton de production, le papier kraft, le carton et le papier usagés, les journaux, le papier imprimé et un mélange de papier/carton. Le papier et le carton sont d’abord contrôlés au niveau de leur pureté puis pressés en balles sur notre site avant d’être envoyés à l’industrie de transformation du papier.

Pour les documents confidentiels, nous travaillons avec des containers ou des boxes de palettes fermés. Ces documents confidentiels sont déchiquetés en morceaux de 1 cm². Après la destruction, le client reçoit une attestation de destruction.

Qu’est-ce qui n’est pas accepté ?

Le papier ou le carton imperméable à l’eau. Il s’agit d’un papier ou d’un carton qui est                recouvert d’un film plastique qui ne peut être recyclé, mais il est néanmoins collecté du fait de son haut pouvoir calorifique en vue d’une incinération avec récupération d’énergie.

PMC

Depuis le 1er juillet 2013, la collecte PMC est obligatoire en Flandre et à Bruxelles. En tant que collecteur agréé, nous proposons diverses solutions. Vous pouvez opter pour un container amovible ouvert ou fermé, ou un container à roulettes.

P(lastique – bouteilles et flacons)M(étal)C(artons à boissons)
Où est l’erreur? Pour la collecte des PMC, plusieurs directives spécifiques sont en vigueur et nous vous les détaillerons avec plaisir. Allez déjà sur le site www.TrierAuTravail.be pour avoir un aperçu des règles de tri.

fost_plus_logo

Plastique

Dans l’industrie, la distribution, le commerce de gros et de détail ainsi que le secteur des services, les films LPDE souples et les films LLDPE élastiques sont couramment utilisés pour conditionner des produits, les stocker et les transporter. Ces plastiques se recyclent idéalement. La collecte sélective diminue le volume et déchets et dès lors le coût d’acheminement.

Pour le stockage des déchets de plastique propres, Gielen NV propose les KNAPSACKS et leur support bien pratique. Après la collecte, les entreprises de recyclage trient les types de plastique et les transforment en vue de nouvelles applications.

logo-valipac

Déchets de garage

Chez les garagistes, les huiles usagées sont collectées à une fréquence fixe. Ces substances polluantes et dangereuses sont évacuées dans des containers adaptés, reconnaissables à leur couvercle rouge, et traitées de manière respectueuse pour l’environnement. Gielen NV apporte une nouvelle fois sa contribution à la préservation de l’environnement

Verre

Gielen NV propose des solutions écologiques pour d’autres déchets. Le verre domestique est ainsi collecté auprès des restaurants, des établissements horeca et autres entreprises actives dans la transformation du verre. Des containers de 360l sont mis à la disposition. Le verre récupéré est d’abord envoyé chez une entreprise de recyclage avant de retourner dans l’industrie de la production de bouteilles.

 

Déchets résiduaires

Pour le secteur de l’horeca et l’alimentation fraîche, Gielen NV propose des containers à roulettes verts équipés d’un film plastique afin que le container reste propre et exempt d’odeurs et d’insectes. Ces containers à roulettes verts en PVC sont proposés avec des sacs adaptés de 240l, 360l, 660l et 1100l.
Les containers sont vidés selon un schéma fixe et régulier.

 

Déchets SWILL

Les déchets Swill concernent les déchets de cuisine, les restes de nourriture et les produits alimentaires non conditionnés. Nous collectons ces déchets chaque semaine à un jour fixe dans un container à roulettes de 240l, ou ce dernier est échangé contre un container à roulettes propre. Cette biomasse est notamment transformée en biogaz.

 

 Aperçu pratique de nos containers à roulettes

Téléchargez ici notre brochure

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire