Tout roule avec les containers à roulettes de Containerservice Gielen !

Vous voulez un service de traitement des déchets tout compris ? Containerservice Gielen fournit des containers à roulettes de toutes formes et dimensions, pour tous les types de déchets.

Nous nous chargeons de l’enlèvement, de la livraison et du traitement. Vous devez juste déposer vos déchets dans le bon container.

Contactez-nous afin d’en savoir plus sur les containers à roulettes pour :

  • déchets industriels
  • papier et carton
  • déchets résiduels
  • PMC
  • déchets de garage
  • verre
  • déchets SWILL

Déchets commerciaux, papier et carton et déchets résiduels

Gielen NV est un lien important dans le recyclage des matières premières réutilisables, ce qui permet de préserver l’environnement. La collecte séparée effectuée assure la propreté de l’entreprise, favorise la récupération des déchets et réduit les coûts liés à ces déchets. Le papier, le carton et les déchets résiduels sont, selon la quantité, stockés dans des récipients pratiques de 360 ​​l ou 660 l (plastique), 1 100 l (plastique ou métal), 2 500 l ou 4 500 l (métal). La distinction entre les déchets est indiquée simplement, mais clairement, par divers autocollants collés sur les conteneurs.

Papier et carton

Le papier et le carton collectés séparément constituent une matière première secondaire pour la production de papier et de carton neufs. Nous collectons divers types, à savoir le carton de production, le carton kraft, le carton et le papier usés, les journaux, le papier imprimé et un mélange de papier / carton. Le papier et le carton sont vérifiés pour leur pureté et pressés en balles sur notre site et sont envoyés à l’industrie du traitement du papier.

Pour le papier confidentiel, nous travaillons avec des conteneurs fermés ou des caisses-palettes. Le papier confidentiel est déchiqueté en petits morceaux de 1 cm². Après la destruction, le client reçoit un certificat de destruction.

Qu’est-ce qui n’est pas permis?

Papier ou carton résistant à l’eau. Il s’agit d’un papier ou d’un carton recouvert d’une feuille de papier qui ne peut pas être recyclée, mais qui est collecté en raison de son pouvoir calorifique élevé pour l’incinération avec récupération d’énergie.

PMC

La collecte des PMC est obligatoire en Flandre et à Bruxelles depuis le 1er juillet 2013. En tant que collecteur agréé, nous proposons également plusieurs solutions à cet égard. Vous pouvez opter pour un container ouvert ou fermé, ou pour un container à roulettes.

– P(lastique – bouteilles et flacons)M(étal)C(artons à boisson)
Quelles sont les erreurs parfois commises ? Nous vous exposerons volontiers les consignes spécifiques qui s’appliquent à la collecte des PMC, mais vous pouvez d’ores et déjà consulter les règles de tri sur www.trierautravail.be.

Plastic

L’industrie, la distribution, le commerce de gros et de détail, ainsi que le secteur tertiaire, utilisent énormément de films souples LPDE (polyéthylène basse densité) et de films étirables LLDPE (polyéthylène basse densité linéaire) pour emballer, stocker et transporter des produits. Ces films plastique peuvent parfaitement être recyclés. La collecte sélective permet de réduire le volume global de déchets et, par conséquent, les frais de transport.

– Pour les déchets de plastique propres, Gielen NV propose le KNAPSACK, qui peut être fixé à un SUPPORT pratique spécialement conçu pour ce sac de tri sélectif. Des entreprises de recyclage trient les différents types de déchets collectés et les transforment afin de leur donner de nouvelles applications.

Ces sacs peuvent servir à collecter des sangles. L’EPS (= frigolite ou polystyrène expansé) peut également être collecté dans des sacs.

Déchets de garage

Des déchets contenant de l’huile sont régulièrement collectés chez les garagistes. Ces substances polluantes et dangereuses sont évacuées dans des containers adéquats identifiables à leur couvercle rouge puis traitées d’une façon respectueuse de l’environnement.
Ce faisant, Gielen NV contribue une fois de plus à la préservation de la planète.

Verre

Gielen NV propose aussi des solutions écologiques pour d’autres déchets. Le verre domestique par exemple est collecté dans les restaurants, les établissements horeca, les drink centers et autres entreprises de transformation du verre. Pour ce faire, des containers de 360 l sont mis à disposition. Le verre récupéré passe par une entreprise de recyclage avant d’être réutilisé pour la fabrication de bouteilles.

Déchets résiduels

Gielen NV propose des containers à roulettes verts spécialement destinés à l’horeca et aux secteurs qui utilisent des aliments frais. Munis d’un plastique, ils restent propres, sans odeurs et sans insectes. Ces containers verts en PVC sont proposés avec des sacs adaptés de 240 l, 360 l, 660 l et 1 100 l.
Ils sont vidés à intervalles fixes et réguliers.

Déchets SWILL

Les déchets SWILL incluent les aliments cuits non emballés, les déchets de cuisine et les restes de nourriture. Ils sont collectés un jour fixe, une fois par semaine, dans un container à roulettes de 240 l – ce dernier est alors remplacé par un container propre identique. Ces déchets organiques sont ensuite transformés, entre autres en biogaz.

Caisse-palette

En raison de l’entrée en vigueur de nouvelles règles de tri plus sévères, nous offrons depuis peu à nos clients la possibilité de collecter les flux de déchets tels que les plastiques durs, les archives, le bois, les déchets électriques et électroniques, etc., dans des caisses-palettes.

Ces dernières sont surtout indiquées pour les clients qui ne produisent que de petites quantités de ces déchets (soumis à l’obligation de tri sélectif).

Vue d’ensemble pratique de tous nos containers à roulettes

Téléchargez notre brochure ici.

UNE SOLUTION
POUR LA RECYCLAGE

DEVIS DE RECYCLAGE PERSONNALISÉ

Menu